Comment affronter et gérer une personne déraisonnable ?

1. Maintenez votre calme lorsque vous rencontrez une personne déraisonnable.

Ne perdez pas votre calme et votre confiance en vous chaque fois que vous rencontrez une personne déraisonnable. Si vous réfléchissez à son comportement, vous allez aggraver le problème et le problème ne se résolvera en aucun cas. Toujours confronter la personne lorsque vous êtes calme.

La valeur ajoutée de l’intelligence.

2. Vous ne pouvez pas voler comme un aigle si vous traînez avec des dindes.

On ne peut pas changer complètement les gens, certains ont la capacité d’être meilleurs, mais certains sont assez têtus pour ne changer juste un peu. Pour ce qui est de la première catégorie, vous pouvez vous efforcer de les changer. Mais vous perdrez énormément de temps pour rien. Pour ce qui est de la deuxième catégorie, vous n’avez pas besoin de parler avec un mur de briques, car cela n’apportera aucun résultat fructueux.

La solution c’est savoir.

3. Regardez le comportement des autres sous un angle différent.

Plus vous élargissez votre perspective, plus il vous sera facile de comprendre leur comportement. Essayez de prendre les choses de manière positive, pensez aux multiples possibilités qui pourraient se présenter. Peut-être que quelqu’un a été impoli avec vous ce jour-là, car quelque chose de grave s’est passé avec lui qui l’a dissuadé. Quelqu’un n’a pas décroché votre téléphone parce qu’il était coincé quelque part. Il ne peut pas venir te voir parce qu’il a eu un accident, pense bien pour ne pas regretter, plus tard, de ne pas avoir pensé positivement.

La valeur ajoutée de l’esprit.

4. Utilisez un sens de l’humour précis mais raffiné.

On ne peut nier l’importance de l’humour, vous devez être assez intelligent pour savoir quand l’utiliser et en quelle quantité. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez transmettre à travers l’humour, la personne en face de vous sera amusée par votre humour et comprendra également le message caché. Utilisez donc l’humour comme outil de communication, utilisez-le correctement et efficacement.

L’intelligence restera toujours la plus jolie.

5. Transmettez votre message sur un ton doux mais ferme.

Comme le dit le jargon, il existe plus d’un moyen de dépouiller un chat: laissez-le aller, transmettez votre message et vos pensées en retournant le sujet de la conversation. En regardant avec “Je pensais” ou “à propos”, renversez la conversation en gardant à l’esprit que votre ton devrait être doux et ferme en même temps.

La valeur ajoutée de l’esprit.

6. Soyez flexible mais soyez vous

Etre flexible signifie que vous êtes assez sage pour comprendre le comportement des autres en ne faisant pas preuve de réactivité. Vous avez plutôt choisi d’être calme parce que c’est votre style pour ne pas perdre votre sang-froid. La flexibilité signifie pas que vous devez laisser votre authenticité, pas moyen. Ne vous mêlez pas du mauvais, soyez ce que vous êtes, retenez votre opinion et détachez-vous lorsque l’autre personne n’a pas le sens de comprendre vos valeurs.

Pour une journée fructueuse et agréable, supprimez de votre vie ceux qui suppriment votre sourire.

Daphnée LOUVERTURE, Entrepreneuse/ Informaticienne/ Counselor/ Psychologue…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s