L’ÉDUCATION l’indépendance de peuple d’aujourd’hui.

L’instruction, l’apprentissage, l’enseignement disons L’ÉDUCATION est même la clé d’un développement intégral, dynamique et prospère de l’Afrique. De nos jours, en effet l’éducation Africaine vise davantage à transmettre un modèle occidental qu’à faire des Africains des hommes de culture et des agents de développement, c‘est à dire avoir des hommes et des femmes éduqués à la citoyenneté responsable et solidaire afin de s’affirmer indépendant.

La solution c’est savoir.

Voilà pourquoi en général on peut donc estimer que l’indépendance est demeurée jusqu’à nos jours un véritable mythe et que tous les régimes mis en place en Afrique se rejoignent sur un point commun: La permanence d’une politique qui croit bien ou mieux faire, mais alimente le système coloniale légué par le colon et qui aujourd’hui appris multiforme avec des politiques barbares qui à travers ses fluctuations, tend à favoriser les sociétés dominantes aux désavantages des Africains.

Si l’intelligence n’avance pas le leader par rapport à son milieu, alors l’intelligence du leader est inapproprié à son milieu.

AKILI KIKUNI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s