L’indépendance de l’Afrique – ENTREPRENEURS.

L’éducation l’indépendance des peuples d’aujourd’hui.

La valeur ajoutée de l’intelligence.
  • Des hommes et des femmes éduqués à la citoyenneté responsable et solidaire. Chaque peuple qui se souci de sa postérité, a un système ou une marche à suivre pour son développement. C’est-à-dire une société idéale qu’il rêve faire fonctionner dans son pays. Alors, il est impérativement responsable d’avoir un système éducatif responsable et puissant. Aussi puissant qu’il soit, il doit répondre aux besoins de différentes catégories de la population.
L’intelligence restera toujours la plus jolie.
  • Des hommes et des femmes alphabétisées pour assurer leur épanouissement humain. Il s’agit de l’alphabétisation fonctionnelle, branchée sur leurs problèmes concrets liés à l’agriculture, à l’assainissement du milieu. Tout cela étant fait selon le processus du développement intégral bien conçu l’optique de l’auto prise en charge effective de la nation.

La solution c’est savoir.

  • Des femmes et des hommes pouvant suivre la filière de la formation technique jusqu’au degré le plus élevé de la technologie de pointe de manière que le pays ne soit plus dépendant de l’extérieur en cette matière.
  • Des hommes et des femmes pouvant suivre les filières de la formation générale ouverte aux différentes options jusqu’au niveau universitaire et d’enseignement supérieur le plus élevé, permettant au pays de disposer de ressources humaines sûres afin de s’affirmer indépendant.

KIKUNI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s