Symboles de la culture africaine

QUI EST AFRICAIN ?

Ce n’est pas le fait de naître en Afrique qui fait de nous des africains. C’est le fond (la spiritualité) et non la forme (continent, pays, province, etc.).

C’est notamment le fait que nous soyons capable d’apporter des solution aux problèmes de notre continent en utilisant notre intelligence, notre culture, nos mœurs, notre tradition que nous affirmons manifestement notre appartenance au continent qui est le nôtre.

Voilà donc la raison pour laquelle nous devant fournir des efforts pour apporter de solutions adéquat aux problèmes de l’Afrique. Ainsi donc l’Afrique a besoin que ses fils et filles puissent réfléchir ensemble afin de lui apporter des solutions pratiques à ses différents problèmes.

Photo de Alexandro David sur Pexels.com

Nous sommes donc appelés à faire des choix, à prendre des décisions allant dans le sens de veiller aux intérêts de notre mère l’Afrique, celle là même qui a vu un bon nombre d’entre nous venir au monde sur son sol et qui aujourd’hui se trouve être appauvrie à cause de notre inaction.

Personne d’autres ne pourra agir à notre place, voila pourquoi nous sommes donc invités à être réellement les « maitres de notre destin et les capitaines de nos âmes ». L’épanouissement ne peut s’obtenir que dans la plénitude et l’accomplissement.

Mr. Charmant Damena Mas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s