Comment bien gérer votre stress ? (Part 2)

Bonjour, bon réveil!

Aujourd’hui nous allons continuer avec la suite de notre rubrique d’accompagnement intitulée : Comment bien gérer vote stress? (Part 2)

5- Détendez votre esprit

Si vous vivez près d’une plage ou de la nature, sortez tôt le matin pour aller faire un tour, un moment de marche tranquille qui vous fera énormément de bien. En plus de l’air frais que vous respirez, la nature détient une source puissante d’énergie pour alimenter votre cerveau de bien-être. Observez-la soigneusement et vous découvrirez ce que vous ignorez. Les grandes personnalités ont compris cela, c’est pourquoi ils prennent très souvent des moments de retraite dans un endroit calme en pleine nature. Tony robins, un coach américain passe la majorité de son temps sur l’île Fiji loin de tout ce bruit qui nous entoure jour et nuit.

Photo de Anna Shvets sur Pexels.com

Si vous n’habitez pas près d’une plage ou que vous ne pouvez pas y aller, dans ce cas, dotez-vous d’un écouteur et cherchez un endroit calme dans votre maison. Une fois trouvé, asseyez vous et écoutez des musiques relaxantes avec le son des vagues ou de la pluie qui tombe tout en fermant les yeux. Concentrez-vous uniquement sur la musique.

Étant donné que le cerveau ne distingue pas les 2 situations, vous aurez des effets, plus ou moins, similaires que si vous y étiez physiquement.

De passage, c’est parfois suffisant pour faire disparaître vos maux de tête courants.

6- Souriez

En état de stress, l’être humain a tendance à s’enfermer sur lui-même dans des pensées qui n’ont pas lieu d’être. N’essayez pas de prévoir ce que vous ne pouvez prévoir. Ne vous jugez pas. Au lieu de cela, prenez un moment de souffle et souriez.

Souriez parce qu’en plus d’élever votre humeur, cela vous place au-dessus de l’obstacle qui vous stresse. Réduisant ainsi votre niveau de stress juste par un simple sourire, même si vous n’avez pas envie de sourire ou même si vous savez que vous souriez.

Lorsque vous êtes stressé, prenez le temps de sourire.

7- Aérez votre emplacement avec de l’air frais

Le fait d’aérer constamment votre maison ou votre pièce, même en hiver, vous permet non seulement de respirer de l’air frais, mais également de dimunier considérablement votre niveau d’adrénaline. Rafraîchissez votre pièce en maintenant une température adéquate. Cela permettra d’éliminer tout le stress qui pourrait résulter de la chaleur et du réchauffement de votre corps.

Photo de Biova Nakou sur Pexels.com

8- Hydratez-vous constamment

Buvez de façon régulière durant votre journée. Votre cerveau fonctionne à son maximum lorsqu’il est bien hydraté. Il en va forcément de même pour vos fonctions intellectuelles et cognitives. En plus de vous sentir bien dans votre peau, vous donnez à votre cerveau les capacités de surmonter les obstacles inconscients qui ont tendance à vous conduire au stress.

9- Évitez la zone grise

Lorsque vous êtes dans la zone grise, vous pensez et vous vous inquiétez du travail pendant que vous êtes à la maison ou pendant vos jours de congé. Ou vous pensez à votre vie privée pendant que vous êtes au travail.

Elle peut vous laisser tellement stressé qu’il devient difficile de vous concentrer ou même de passer une bonne nuit de sommeil.

Photo de Adrienne Andersen sur Pexels.com

L’une des manières simples pour éviter ces situations est de vous dire ceci, dès lors que les pensées du travail apparaissent pendant que vous vous reposez :

Je vais y réfléchir une fois au travail, puis notez le point quelque part dans votre téléphone ou sur un bout de papier.

Chaque chose à son temps. Fixez donc une limite adéquate.

10- Résolvez la chose qui vous stress

Il se pourrait que vous ayez une tâche inachevée qui s’effondre dans le fond de votre esprit ou un conflit avec une personne de votre entourage. Découvrez ce que vous pouvez faire face à la situation et faites-le. Vous vous sentirez plus léger après l’avoir réalisée.

Photo de Charles Wundengba sur Pexels.com

À suivre…

Bonne et agréable semaine mes amours!

Daphnée LOUVERTURE, Psychologue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s