Comment bien gérer votre stress ?

Bonjour, bon réveil!
Aujourd’hui, je vais vous accompagner dans votre moment de stress👇

Comment bien gérer votre stress ?

Le stress comme toute autre émotion que vous ressentez est nécessaire dans votre vie. Leur utilité dépend de comment vous réagissez face à la situation ou à l’émotion. Comme exemple, un minimum de stress est nécessaire lorsque vous ne faites que reporter ce que vous devez faire maintenant. C’est le stress qui vous pousse à payer ces impôts juste avant la date limite après avoir procrastiné plusieurs fois. C’est ce minimum de stress qui vous donne ce coup de pouce pour agir quand vous n’en avez pas envie.

Photo de Ketut Subiyanto sur Pexels.com

Donc ce n’est pas d’arrêter de stresser, comme le dise la majorité des gens, dont nous allons parler ici, mais plutôt d’arrêter d’être paralysé par le stress et de pouvoir le gérer efficacement. D’ailleurs, vous ne pouvez pas arrêter de stresser, vous construisez plutôt une habitude qui vous place au-delà de vos stress en toute situation.

Gérer son stress est inévitable parce que 90% des personnes qui performent ont des moments de stress dans leur carrière, mais arrivent à les gérer efficacement et à rester zen.

Vous avez besoin du stress dans votre vie, mais vous devez apprendre à le gérer pour qu’il ne vous détruise vous et votre carrière. C’est pourquoi je vous aie préparer le contenu qui suit pour vous permettre de rester zen en toute circonstance.

1 – Ralentissez:

Si vous ralentissez votre corps, d’après mon expérience, vos pensées redeviendront plus claires et plus lentes également. Alors, parfois, quand vous êtes stressé et que vous essayez de tout faire à la va-vite, forcez-vous à ralentir.

Déplacez-vous plus lentement. Mangez plus lentement. Regardez plus lentement. Parlez ou marchez plus lentement.

Cela peut être inconfortable pendant la première minute, mais après un très court instant, votre esprit cessera de courir et le stress commencera à fondre et se retrouve remplacé par un peu plus de calme intérieur.

2- Ne spéculez pas dans votre esprit, soyez présent:

Lorsque vous passez trop de temps dans votre tête à revivre le passé ou à imaginer l’avenir, il est facile de s’inquiéter et donc d’augmenter votre stress. Choisissez de passer plus de temps dans le moment présent.

Une façon simple de renouer avec le présent si vous vous perdez dans le passé ou le futur est de vous concentrer entièrement sur ce qui se passe autour de vous pendant une minute ou deux. Asseyez-vous ou restez immobile et admirez tout ce qui se passe autour de vous en ce moment. Voyez-le. Écoutez. Sentez-le. Sentez le soleil, la pluie ou votre pull doux sur votre peau. Sentez la paume de votre main douce touchant votre visage. Prêtez attention aux petites choses car c’est en elles que se trouve votre force.

3- Respirez profondément:

Libérez le stress, calmez votre esprit et votre corps et reconnectez-vous avec le moment présent en vous concentrant pleinement sur votre respiration. Respirez avec votre ventre pendant 1 à 2 minutes seulement et concentrez-vous uniquement sur l’air que vous inspirez puis expirez.

4- Écoutez-vous:

Lorsque vous commencez à vous sentir épuisé, plus irritable et que votre créativité dégringole, ne continuez pas simplement à pénétrer directement dans le mur de briques. Écoutez-vous et votre corps. Prévoyez plus de temps pour prendre soin de vous. Prenez une pause quand il le faut. Cela ne sert à rien de détériorer votre santé pour quoi que ce soit.

Mark Manson, un auteur et penseur, a pu décoller son business après avoir eu l’idée de changer le nom de son site web en son propre nom. Savez-vous où il a eu cette idée ? Eh bien, à la plage avec sa femme, lors d’une pause dont sa femme lui avait contraint de prendre pendant que Mark se noyait dans ses affaires.

Quoi que vous fassiez, votre inspiration est beaucoup plus au rendez-vous lorsque votre cerveau est détendu. Soyez gentil avec vous-même et priorisez votre santé.

À suivre…..

Pour une Excellente journée, Supprimez de votre vie ceux qui suppriment votre sourire.

Daphnée LOUVERTURE, Psychologue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s