KAMITE = PEUPLE NOIR

Peuple noir.

C’est Cheikh Anta Diop qui nous donne la meilleure définition possible du Kamite d’aujourd’hui lorsqu’il dit: « L’Africain qui nous a compris est celui-là qui, après la lecture de nos ouvrages, aura senti naître en lui un autre homme, (ou une autre femme) animé(e) d’une conscience historique, un vrai créateur, un prométhéen porteur d’une Nouvelle civilisation et parfaitement conscient de ce que la terre entière doit à son génie ancestral dans tous les domaines de la science, de la culture et de la (religion) spiritualité ».

Pour Cheikh anta diop, le Kamite est un Africain qui a compris: «le Kamite est un autre homme ou une autre femme animé(e) d’une conscience historique».

⭐Le Kamite est : »un vrai créateur, un prométhéen porteur d’une nouvelle civilisation ».

⭐ le Kamite est: » parfaitement conscient(e) de ce que la terre entière doit à son génie ancestral dans tous les domaines de la science, de la culture et de la religion (spiritualité) ».

Photo de Kenex Media sa sur Pexels.com

Donc voila, pour être Kamite il ne suffit pas seulement d’avoir la peau noire ou de se donner des noms de pharaons. Le Kamite a donc du pain sur la planche. A ceux qui se disent Kamites, Ou Kemites qu’ils sachent qu’ils doivent se mettre au travail, car si nos ancêtres n’avaient pas compris, pensé, réfléchi, agi et travaillé, ils ne nous auraient pas laissé toute cette grande histoire d’Afrique et toutes ces importantes civilisations africaines devant lesquelles tout le monde s’émerveille!!

🌑 Si une personne se dit Kamite, mais est paresseuse, et ne veut rien faire, ne veut pas se battre, pour avancer et réussir, alors cette personne n’est pas Kamite

🌑 Si une personne se dit Kamite, mais ne fait rien pour l’Afrique, ne s’engage pas dans un projet, une action pour l’Afrique alors cette personne n’est pas Kamite.

🌑Si une personne se dit Kamite mais rejete sa culture ses traditions, ses ancêtres, ou ne cherche pas à les connaitre, à connaitre son histoire, etc.. Alors cette personne n’est pas Kamite

🌑 Si une personne se dit Kamite mais ne fait pas de recherches (comme on peut le faire dans tous les domaines du savoir), ne fait pas œuvre de science afin de désaliéner ses frères, et afin de faire avancer les recherches sur l’histoire de l’Afrique, alors cette personne n’est pas Kamite.

🌑 Si une personne se dit Kamite mais est raciste, rejete quelqu’un sur la base de sa couleur peau et se croit supérieure a autrui, alors cette personne n’est pas Kamite.

A ceux qui se disent Kamites, ou Kemites qu’ils sachent qu’ils doivent se mettre au travail Et être de véritables porteurs et porteuses de lumières En eux-mêmes, pour eux-mêmes et pour les autres !!! Mais avec quoi? un Véritable Amour💎

La vérité c’est savoir.

HOTEP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s