Qui aurons nous a blâmer ? Ou devons nous revendiquer nos droits? Quand pourrons nous entamer le changement? Pourquoi vivre?

Si vous voulez mon avis, toutes ces questions ont des réponses.
Cependant, la grande question intelligible serait: « Que vouliez vous »? Est-ce les réponses à ces questions? Ou vos souhaits et désires?
En effet, l’important serait de délaisser vos souhaits et vos désires, afin de vous engager sur le chemin de la sobriété et de la rationalité. Car c’est de ces faits que né la créativité, le sens de responsabilité et la valeur ajoutée de l’esprit.

Néanmoins, les désires et souhaits humaine ont des raisons d’être pour donner un sens à la vie.
Cependant, un esprit sobre et rationnel est la meilleure acquisition que vous puissiez faire dans votre existence. La valeur ajoutée de l’esprit constitue cet atout majeur qui conduit à la solution.

Dans un contexte de l’acceptation de soit, cette valeur ajoutée de l’esprit (la créativité), la confiance et la confidence viennent éclairés l’existence de l’être afin qu’il y ait une manifestation majestueuse de l’essence du je suis.
La solution c’est savoir pour être et être pour le leadership.
KIKUNI
Salut patriote engagé @Damena,
Cette éducation dont nous affirmons diffère de la réalité.
En effet, voici la réponse d’un ami après la lecture de cet article: «Colonisons l’esprit, l’intelligence de nos enfants par la renaissance africaine. On ne se développe pas en éduquant ses enfants à partir des principes et des valeurs du voisin . Cela ne fera que dresser vos progénitures contre vous, contre votre communauté, contre votre race , contre votre pays, votre nation et surtout votre continent, l’Afrique, la mère de l’humanité et reléguer la mère Afrique, l’or de l’humanité au dernier plan. Alors changeons nos mentalités (compétences)».
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour Mr. Kikuni,
Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que c’est l’éducation des peuples qui se trouve être là solution aux problèmes de l’Afrique et je vous en remercie.
Toute fois j’aimerais savoir si l’éducation dont vous parlez est celle là même qui est inscrite dans nos programmes scolaires nationaux dictée par l’UNESCO ou une toute autre forme ?
Car j’estime personnellement que si les programmes nationaux d’éducation suffisaient l’Afrique ne serait pas parvenu à la profondeur du gouffre où elle se trouve être au jour d’aujourd’hui.
J'aimeAimé par 1 personne